Idées-cadeaux pour la Saint-Valentin

14 activités originales pour une Saint-Valentin active et romantique

Les meilleures idées d’activités intérieures et extérieures pour une Saint-Valentin parfaite au Québec.

Le traditionnel souper aux chandelles et marathon de films romantiques, on en a assez. Cette année, pour la Saint-Valentin, on veut célébrer notre amour et profitez de cette occasion pour s’amuser ensemble. Les activités les plus originales pour la Saint-Valentin sont celles qui nous sortent de notre zone de confort et nous font vivre de nouvelles émotions en couple.

Activités intérieures

 

  1. Yoga

Hot yoga, yoga acrobatique, bière-yoga, les choix sont tellement variés! Quoi de mieux pour relaxer et retrouver son centre qu’une séance de yoga entre amoureux? Pas besoin d’une salle, choisissez des vêtements adaptés respirants et souples, déroulez un tapis et utilisez quelques accessoires pour découvrir toutes les possibilités du yoga.

  1. Natation

Une petite sortie au centre aquatique de la municipalité est l’occasion parfaite pour une saine compétition de longueurs ou simplement pour jouer dans l’eau comme des enfants. Un maillot de bain, des lunettes de natation et un casque de bain. Avec ça, vous devriez bien rire.

  1. Entraînement

Si vous ne fréquentez pas déjà les salles de sport, une séance d’entraînement à deux peut d’abord provoquer quelques fous rires, mais rapidement devenir une activité à répéter sur une base plus régulière. Une belle façon de prendre soin de soi à deux.

  1. Séance de spinning

Pourquoi pas une petite séance de spinning pour raviver la flamme? Après avoir laissé sortir le méchant, vous serez prêts pour un peu de sérénité à deux, mais surtout, n’oubliez pas votre serviette absorbante!

  1. Surfer la vague artificielle

Quoi de moins romantique qu’une attaque de requin? Découvrez les joies du surf sans danger sur une vague intérieure, comme à Brossard ou Laval. Il suffit d’un maillot de bain bien fixé et un peu d’agilité pour devenir pro de la vague.

  1. Apprendre à boxer

Sortez les gants de boxe et rejouez les scènes de Rocky en vous prenant pour les champions du ring. Sortez vos meilleurs trucs à la corde à danser et tentez cette fameuse clé de bras. Du plaisir assuré!

  1. Suivre un cours de danse

Êtes-vous plus du type flamenco ou hip-hop? Surprenez-vous et apprenez un nouveau style de danse pour impressionner vos proches lors d’un prochain mariage. Peut-être serez-vous champion du twist?

Activités extérieures

 

  1. Excursion en raquettes

Une randonnée est toujours un bon moyen de profiter de la nature tout en discutant. Munissez-vous d’une paire de raquettes à neige adaptées au type de terrain que vous pratiquerez et aventurez-vous ensemble dans les forêts du parc de la Mauricie ou dans les sentiers du Mont-Tremblant pour une destination vraiment romantique.

  1. Découvrir le ski de fond

Enfilez vos gants imperméables, un cache-cou couvrant et votre pantalon de neige pour apprivoiser le ski de fond. Assurez-vous de choisir les skis appropriés si vous vous laissez tenter par des sentiers sinueux en montagne. Des skis à fixation souple pourraient vous être utiles! Les sentiers du mont Mégantic et du Parc national d’Oka sont des destinations qui vous garantissent une expérience magique.

  1. Expérimenter le fat bike

Pour les amateurs de vélo ou simplement pour les curieux, le fat bike est un excellent moyen de passer un bon moment en couple. Ses pneus larges et légèrement plus mous que des pneus réguliers vous permettent de rouler sur des surfaces glacées ou enneigées sans tracas. L’auberge le Baluchon est un bel endroit pour s’initier à cette pratique dans un décor enchanteur. Vous pourrez vous réchauffer autour d’un immense foyer par la suite.

  1. Patiner sur un sentier de glace

Le Québec regorge de rivières et de ruisseaux qui gèlent à l’hiver pour faire place à des sentiers absolument magiques pour patiner en amoureux à toute occasion. C’est le moment de sortir les moufles de laine et le bonnet assortis pour se garder au chaud tout en style. En 2020, on compte plus d’une dizaine de ces sentiers dans toutes les régions du Québec.

  1. Baladez-vous en motoneige

Recouvrez-vous d’une couche de base respirante avant d’ajouter une seconde couche de vêtement, puis un ensemble de neige pour profiter des émotions fortes sans sentir la morsure du froid. C’est le moment d’utiliser cette fameuse cagoule et ces bottes doublées que vous gardez pour les occasions spéciales.

  1. Retomber en enfance aux glissades en tube

Personne n’a dit que les glissades en tube étaient réservées aux enfants. Enfilez vos bottes et mitaines et allez dévaler les pentes à toute vitesse comme dans le bon vieux temps. Le parc du mont Saint-Sauveur et les glissades en tube de Saint-Jean-de-Matha sont des classiques hivernaux pour s’amuser en couple ou entre amis.

  1. Balade à cheval en forêt

Protégez vos extrémités et votre cou avant d’embarquer sur votre monture puis arpentez tranquillement les pistes équestres entre les sapins enneigés de nos forêts. Pour une expérience encore plus romantique, essayez une balade sous la lune au Ranch Winslow, aux Écuries du Chantecler.

Cette Saint-Valentin, laissez tomber les chocolats et les cadeaux sans signification. Profitez véritablement des moments passés avec votre douce moitié et célébrez votre amour avec une activité qui vous rapprochera tout en créant de beaux souvenirs