5 destinations pour sportifs avertis

Il existe sur notre planète des dizaines de destinations courues par les sportifs de toutes les disciplines. Nous avons sélectionné pour vous nos cinq coups de cœur du moment.

Kailua-Kona, à Hawaï
Parce que c’est là que se tient depuis 1978 le Championnat du monde Ironman

Chaque automne, la région de Kailua-Kona sur l’île d’Hawaï accueille la fameuse course de tous les défis. L’eau de la baie à 26 °C donne envie de se prélasser. Mais les amateurs de performances ont vite fait de se laisser entraîner par l’esprit de l’Ironman qui habite l’île depuis plus de 40 ans.
Une destination pour encourager les champions ou pour faire partie de la compétition.

Pokhara au Népal
Parce que c’est la capitale des sports extrêmes

Moins connue que Katmandou, Pokhara est la deuxième ville du Népal. Plus calme, moins polluée et située au bord du lac Phéwa, elle attire les amateurs de randonnées en montagne ou de balade en bateau. Mais c’est aussi le lieu de rendez-vous des fans de sports extrêmes venus du monde entier. Entouré des sommets enneigés de l’Himalaya, on y fait tous les sports qui bougent : vélo de montagne, escalade, canyoning, rafting, kayak et même parapente.
Une destination remplie d’adrénaline.

La Croatie
Pour ses randonnées de fou

Il n’y a pas que les îles et la mer d’un bleu parfait en Croatie. Le pays regorge aussi de parcs naturels avec des randonnées spectaculaires dans des paysages féeriques. Paradis des randonneurs, la Croatie offre des itinéraires pour tous les niveaux et tous les goûts : des sentiers qui grimpent vers les crêtes, des cascades, des gorges vertigineuses, des lacs turquoise, des falaises qui surplombent la mer et, toujours, des couchers de soleil de carte postale.Une destination à couper le souffle, dans tous les sens du terme.

Le Danemark
Pour ses 12 000 km de pistes cyclables

Il n’y a pas que le Tour de France quand on aime le vélo. Le Danemark s’est taillé une place enviée dans le cœur des cyclistes amateurs. Le plus petit des trois pays scandinaves offre en effet des infrastructures exceptionnelles, dont 11 routes cyclables nationales qui totalisent 4 000 kilomètres. De plus, Copenhague, la capitale, avec ses 1000 kilomètres de voies séparées, a récemment été élue la meilleure ville cyclable au monde. La destination ultime des cyclistes quatre saisons.

Tokyo
Pour découvrir les sites des Jeux olympiques de 2020

 La capitale de l’Empire du soleil levant s’apprête à accueillir le plus grand rassemblement sportif au monde. C’est le moment d’aller visiter les futures installations olympiques, mais aussi d’en profiter pour vous entraîner dans une des grandes villes mondiales du marathon.

Du Palais Impérial à la colline de Kumotori en passant par l’île artificielle d’Odaiba dans la baie de Tokyo, les joggeurs et les coureurs trouveront de quoi faire leur bonheur… en n’oubliant pas de respecter quelques règles de courtoisies typiquement japonaises comme courir parfois tous dans le même sens ou en file indienne. La destination de l’heure pour les amateurs de tous les sports.