5 MONTRES CARDIO POUR REPRENDRE L’ENTRAÎNEMENT

Pour bien commencer ou recommencer un entraînement rigoureux, il faut savoir se munir des meilleurs accessoires pour maintenir son rythme et sa discipline d’entraînement. Que ce soit pour améliorer vos temps à la course, atteindre un objectif de perte de poids ou simplement faire un suivi efficace de vos performances, la montre numérique est le meilleur partenaire de vos pratiques sportives.

Technologiques et de plus en plus performantes, les montres cardio vous donnent l’heure juste sur votre condition physique, votre rythme cardiaque, la fréquence de vos entraînements ainsi que des rapports précis sur le niveau d’amélioration de vos performances.

Afin de vous guider dans votre achat, voici 5 suggestions de montres cardio pour garder la forme. 

Ionic de Fitbit

Voilà la montre qui va vous motiver! Avec ses outils intelligents, elle vous donne des conseils d’entraînement sur mesure, elle comptabilise vos pas, la distance, les calories brûlées, les étages montés et le temps d’activité. Elle suit automatiquement la durée de vos phases de sommeil et votre fréquence cardiaque. Elle peut aussi emmagasiner plus de 300 chansons qui vous inspirent. Elle offre de plus des applications pratiques, le paiement sans contact et beaucoup d’autres fonctions pratiques.

Spark 3 Cardio de Tomtom

Avec cette montre légère, compacte et résistante à l’eau, vous pourrez vous entraîner avec plus 500 chansons au poignet. Mais ce n’est pas tout! Elle vous offre aussi l’assistance d’un entraîneur vocal dans 7 langues et le suivi d’activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’affichage de vos objectifs et le suivi de vos entraînements à la course, en vélo, à la nage, etc. dans plus de 15 langues différentes. Elle possède enfin un cardiofréquencemètre intégré, un GPS multisport ainsi qu’un casque sans fil Bluetooth.

Vivofit 3 de Garmin

Grâce au détecteur de mouvement Move IQ, le tracker d’activité vívofit 33 reconnaît et enregistre vos différentes activités quotidiennes comme la marche, la course, le vélo et la nage. Sa batterie vous offre une autonomie d’un an. Sur son écran rétroéclairé, vous pouvez suivre le nombre de vos pas, les calories brûlées, la distance parcourue, les minutes d’intensité effectuées et, bien sûr, l’heure. Elle surveille aussi votre sommeil et se synchronise automatiquement avec Garmin Connect pour enregistrer, planifier et partager vos progrès.

Forunner 235 GPS de GARMIN

Cette montre vous connaît bien. Dotée de la technologie Elevate, elle mesure en tout temps votre fréquence cardiaque. Elle compte vos pas et vos calories pendant toute la journée et vous rappelle que c’est le moment de bouger un peu si vous êtes resté assis pendant plus d’une heure. Son accéléromètre intégré capte la distance et le rythme de vos activités intérieures et extérieures. Elle partage aussi instantanément ses données grâce au réseau en ligne Garmin Connect et vous permet de consulter des tableaux, des graphiques et des cartes faciles à comprendre.

Fenix 5 de GARMIN

Solide et hydrofuge avec son boîtier en acier inoxydable, cette montre GPS multisport dotée de la technologie Elevateest conçue pour les amateurs de sports extrêmes, de ski et de courses en sentiers. Pour les athlètes et les aventuriers sérieux qui veulent en faire plus sans s’encombrer, elle offre une pleine performance dans un design mince et léger. Elle vous permet de précharger vos profils d’activité pour tous vos sports et toutes vos activités. Ses nombreuses fonctions intelligentes vous donnent un accès personnalisé à vos statistiques et à la progression de vos entraînements. Elles permettent aussi un chargement automatique de vos données vers la communauté de mise en forme en ligne Garmin Connect. Enfin, elle possède des capteurs qui permettent la réception satellite GPS et GLONASS, une boussole à trois axes avec gyroscope et un altimètre barométrique.

N’oubliez pas qu’une montre cardio doit répondre à vos besoins personnels. Une montre qui convient à un nageur ne comblera pas nécessairement tous les besoins d’un triathlonien. Gardez en tête vos objectifs et vos préférences en matière de sport. Choisissez une montre qui pourra vous suivre au quotidien et vous donnera l’information importante pour vous.