5 résolutions que vous voudrez absolument tenir

Près de 75% des gens qui prennent de bonnes résolutions à la fin de l’année les laissent tomber avant l’arrivée du printemps. Vous faites sans doute partie du quart des persévérants qui savent se fixer des objectifs pour les atteindre. Voici cinq résolutions essentielles pour performer encore plus l’an prochain.

 

Pour conserver la motivation : variez les exercices

 Pour que le sport ne devienne pas répétitif et que l’entraînement reste un moment de plaisir, variez les exercices et alternez les disciplines. C’est aussi bon pour le physique que pour le moral. Lundi la course, mardi le gym, mercredi la piscine, jeudi une pause, vendredi encore un peu de course, la fin de semaine le gym encore, du vélo, du ski, du tennis… Et la semaine suivante, on recommence dans un ordre différent. Pour le plaisir de changer.

Pour être plus fort : améliorez vos points faibles

 L’entraînement, c’est comme le piano. Soit on joue toujours le même morceau et on est bon, soit on essaye une nouvelle pièce et on devient meilleur. Pour repousser vos limites, il faut identifier vos faiblesses. L’endurance ? Travaillez votre cardio. La puissance ? Travaillez votre musculation. La technique ? Travaillez avec quelqu’un qui peut vous coacher.

Pour gagner en endurance : faites une pause de temps en temps

Les séances d’entraînement sont encore plus efficaces quand elles sont entrecoupées de moments de détente où le corps et l’esprit se reposent. Laissez-vous au moins un jour par semaine pour faire autre chose que l’entraînement. Les amis qui ont du mal à vous suivre seront contents de vous retrouver pour une sortie ou un souper.

Pour repousser vos limites : entraînez-vous avec meilleur que vous

 On sait que s’entraîner avec un partenaire est source de motivation. Mais si, en plus, vous choisissez un partenaire qui est meilleur que vous, toutes les conditions pour vous améliorer sont réunies. Pour que l’entraînement ne devienne pas une torture, choisissez cependant quelqu’un avec qui vous avez toutes les chances de vous entendre.

Pour atteindre vos objectifs : soyez réaliste

La motivation, la détermination, le bon partenaire, les bons entraînements ne suffisent pas à atteindre vos objectifs. S’il n’y avait qu’une seule résolution que vous devriez prendre, ce serait de vous fixer des ambitions réalistes et des objectifs atteignables. Ne visez pas tout de suite le podium aux Jeux olympiques ou la Coupe du monde.

Les meilleures résolutions sont celles qu’on réalise ! Bonne année !