Bien s’équiper pour la saison de baseball

Article publié le 28 juin 2016, mis à jour le 21 avril 2017

Je suis entraîneur de deux équipes de baseball à Québec, et chaque saison, c’est la même chose :
on se retrouve devant des gants troués, des bâtons amochés et des casques cassés.

Si ces petits désagréments ne nous dérangeaient pas à la fin de la dernière campagne, la nouvelle année devient un bon prétexte pour repartir à neuf et faire l’acquisition d’équipement de qualité. J’ai donc pensé vous proposer quelques items incontournables en ce début de saison 2016, saison qui je l’espère, sera votre meilleure à vie!

baseball_equipememnt

Le bâton

Que vous jouiez au baseball ou à la balle molle, un bâton de qualité est de mise. La marque Louisville Slugger est réputée depuis des années. Elle offre des produits de toutes les gammes, toujours de qualité.

Le calcul est le même pour Easton et quelques autres marques, mais j’avoue avoir un faible pour le MLB Prime C271, en érable, de Louisville. Il est résistant et offre une très bonne surface de contact.

baseball_equipement_01

Côté balle molle, mes espions me parlent régulièrement du Easton YB16MKT10 MAKO TORQ, fait de deux pièces en composite qui profitent de la technologie 360 TORQ. Ce dernier aspect est très intéressant parce que le baril tourne sur l’axe central du bâton, et se rend plus rapidement dans la zone des prises.

baseball_equipement_02


gant_0fLes gants de frappeur

Si le choix d’un bon bâton est primordial afin de se présenter à la plaque en confiance, celui des gants de frappeur l’est tout autant.

La compagnie Cutters est l’une des plus réputées dans le domaine, notamment grâce à sa série Power Control. Les gants sont durables et sont bien rembourrés pour un maximum de confort.

Cutters fait aussi dans le football, pour vous donner une idée…

space


gant_01
Le gant de défensive

Une dernière suggestion que je désire vous faire est celle des gants de défensive de la compagnie Wilson. Toutes les gammes, notamment la série A2000, sont excessivement reconnus dans le milieu pour faire partie de l’élite des mitaines.

Suffit de choisir la bonne grandeur associée à votre position en défensive (petit gant à l’avant-champ, plus grand au champ extérieur), et le tour est joué !

Je vous souhaite un excellent début de saison!

ligne01

bio_p_blaisPierre Blais est journaliste depuis environ 10 ans et affectionne particulièrement le sport, dont le baseball, le football universitaire et le hockey. Depuis 2007, il couvre les matchs du Rouge et Or à CHYZ 94.3. Comme acteur du sport à Québec, il entraîne deux équipes de baseball et arbitre au hockey.

ligne01