Hockey : comment choisir ses patins?

Avant de retourner sur la glace, bénéficiez des meilleurs conseils pour l’achat de vos patins de hockey.
Pour choisir la paire de patins de hockey idéale vous devez tenir compte de votre fréquence d’utilisation, votre niveau de jeu, votre poids, la morphologie de votre pied et de vos anciens patins. Depuis quelques années, les matériaux synthétiques ont réduit l’usure du patin, il est donc important de bien choisir une paire que vous conserverez plus longtemps.

Pour une pratique récréative

Si vous ne jouez au hockey qu’occasionnellement, le confort sera plus important que la performance pure. Un patin muni d’une semelle thermoplastique et d’une lame en acier offrant suffisamment d’espace à l’intérieur sera une bonne option pour vos sorties sur la glace.

Pour une pratique régulière

Si vous jouez dans une ligue, un bon rapport confort-performance est nécessaire. Optez pour des bottines thermomoulables, des lames en acier inoxydable et des porte-lames pour remplacer les lames lorsque nécessaire.

Pour une pratique de haut niveau

Lorsque votre niveau de jeu et vos ambitions vous orientent vers une performance maximale, une bottine monocoque thermomoulable, munie d’un stabilisateur au talon, d’une semelle en composite avec doublure intérieure, de porte-lames et de lames en carbone sera nécessaire.

Conseils utiles

Si vous n’avez pas le pied d’un pro, des patins haut de gamme pourraient se révéler inconfortables et leurs avantages vous paraîtront comme autant de défauts. Plus vous montez en gamme, plus les patins seront rigides. Des patins bas de gamme seront certes plus faciles à « casser », mais ils épouseront la forme de vos pieds moins longtemps. Les pointures varient également d’une marque à l’autre, l’essayage est donc nécessaire. Par ailleurs, acheter une paire trop grande pour votre enfant pour qu’elle lui fasse plus longtemps nuira à son apprentissage.

Patins Bauer

Patins de joueur

Accessoires de patins

Toutes vos questions méritent des réponses… nos experts se feront un plaisir de vous aider à faire un choix judicieux. Alors, n’hésitez pas à venir les rencontrer en magasin pour choisir vos nouveaux patins.