Les essentiels d’un équipement de hockey complet

Patins, bâtons, protections et accessoires, quel que soit son âge et son niveau technique, un bon joueur de hockey est avant tout un hockeyeur avisé. Voici une liste des essentiels à prévoir pour cette nouvelle saison de hockey.

Patins

Vous aurez toujours une longueur d’avance si vous choisissez les bons patins. Pour un confort optimal et une haute résistance à l’usure, on choisira de préférence un modèle qui facilite le transfert d’énergie à chaque enjambée. Des patins très ergonomiques procureront une excellente sensation d’ancrage du pied. Pour les plus jeunes, un modèle à coque légère et thermoformable protégera la cheville tout en soutenant l’assise plantaire. Il existe également des patins récréatifs à chaussons amovibles conçus pour les enfants.

Patins Bauer Accessoires de patins

Bâtons

Les adultes auront le choix entre plusieurs modèles : on privilégiera un bâton offrant une excellente décoche et développé spécialement pour la vitesse du jeu. Certains bâtons sont conçus pour s’adapter aux plus jeunes et leur permettre de rivaliser au plus haut niveau, tout en apprenant à tenir correctement le bâton et à perfectionner la technique du maniement et du tir.

Bâtons Bauer Accessoires de bâtons

Protections

Les casques avec une coquille en deux pièces ajustables favorisent la circulation de l’air. Pour les culottes de hockey, adultes et juniors trouveront des modèles d’excellente conception leur permettant de bouger sans restriction, tout en bénéficiant d’une protection optimale des reins et de la colonne vertébrale.

Pour le choix de bons protège-coudes, assurez-vous que le modèle en question vous protégera des impacts sans réduire votre mobilité. Divers modèles de protège-dents garantissent un niveau de confort tout en préservant un haut degré de sécurité.

Protections Bauer Jambières Épaulières Casques

Équipement pour les gardiens

Une botte construite en filet Tech permettra aux gardiens de but de se déplacer rapidement, sans restriction. Munissez-vous d’un porte-lame de gardien offrant un grand angle d’attaque. Les culottes pour adultes ou enfants facilitent les déplacements dans l’enceinte du but et offrent une protection supérieure. Des gants fabriqués à la main, avec manchette et pouce d’une pièce, fournissent une protection optimale. Pour la version junior, assurez-vous d’avoir un bon compromis entre la jouabilité et les sensations. Pour les jeunes gardiens, un masque avec coquille en polycarbonate, doublure et mentonnière en mousse, offrira une excellente protection. Pour des poussées explosives et des déplacements rapides d’un poteau à l’autre, on choisira de préférence des jambières avec un pli à la partie extérieure pour une flexibilité optimale et avec la partie intérieure pré-courbée pour bloquer les tirs plus sûrement. Offrant légèreté et équilibre, de nouveaux modèles de bloqueurs vous feront propulser la rondelle dans le coin de la patinoire, tandis qu’un plastron de bonne qualité vous assurera une parfaite mobilité.

Équipement pour gardien de but Masques Bloqueurs et mitaines

En attendant la reprise

Votre équipement de hockey de terrain inclura nécessairement des chaussures légères qui offriront protection et soutien. Il existe également des chaussures conçues spécialement pour le hockey de terrain, alliant maîtrise, adhérence et protection. Une gaine de protection, un chandail, des protège-genoux, des gants de hockey de rue, des jambières moulées avec doublure haute densité, des bâtons pour enfants, juniors ou adultes compléteront votre équipement.

Accessoires

Pour ce qui est des sacs, on privilégiera des modèles en tissu anti-déchirures. Vous pourrez y glisser votre gel pour les mains, une boîte de douze compresses instantanées froides, du ruban LNH pour palette de hockey et tous les accessoires nécessaires.

Accessoires de hockey Sacs Ruban

N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour bénéficier des précieux conseils de nos experts.