montre de sport et entraînement

Quelle montre de sport choisir selon votre profil?

Pour bien commencer ou recommencer un entraînement rigoureux, il faut savoir se munir des meilleurs accessoires pour maintenir son rythme et sa discipline d’entraînement. Que ce soit pour améliorer vos temps à la course, atteindre un objectif de perte de poids ou simplement faire un suivi efficace de vos performances, la montre de sport numérique est le meilleur partenaire de vos pratiques sportives.

Technologiques et de plus en plus performantes, les montres cardio vous donnent l’heure juste sur votre condition physique, votre rythme cardiaque, la fréquence de vos entraînements ainsi que des rapports précis sur le niveau d’amélioration de vos performances.

Afin de choisir une montre adaptée à vos besoins, trouvez la catégorie qui correspond le mieux à vos activités.

Une montre de sport pour le nouveau sportif

Pour ceux qui débutent dans l’entraînement, ou encore ceux qui manquent de discipline, il existe un type de montre de sport pour vous suivre et vous encourager dans l’atteinte de vos objectifs. Votre entraîneur au poignet, suivez vos progrès et atteignez vos objectifs quotidiens. Partagez et comparez vos résultats en ligne afin de garder la motivation au top. Avec moniteur de fréquence cardiaque intégré, GPS avec propositions de parcours et une mémoire allant jusqu’à 500 chansons, la montre de mise en forme vous gardera actif et connecté. Assurez-vous d’opter pour une montre qui s’adaptera à plusieurs types de sports, tels que le vélo, la course et la nage.

Pour l’athlète occasionnel

Pour les athlètes, une montre de sport intelligente constitue l’ultime technologie afin de suivre et d’améliorer sa performance au quotidien. La montre omniprésente peut demeurer au poignet 24 heures sur 24 afin de garder un œil sur votre rythme cardiaque, votre respiration et la qualité de votre sommeil. Généralement doté d’une batterie infatigable, ce type de montre se laisse oublier et rempli discrètement sa tâche en comptabilisant chacun de vos mouvements et battements de cœur. Généralement connectée à une plateforme web, la montre omniprésente vous offre une vue graphique de vos efforts et le partage des progrès avec la communauté sportive. Elle ira même jusqu’à vous alerter après une trop longue période passive. Plus complexe et détaillée que la montre de mise en forme, elle vous permettra de calculer et de planifier vos activités sportives en fonction de vos habitudes et de votre physionomie.

Pour le triathlète

Un athlète polyvalent a besoin d’une montre de sport robuste qui pourra le suivre partout, peu importe le type de sport qu’il pratique. À la nage, à la course ou au vélo, il faut choisir une montre à l’écran antireflet et hydrofuge sur laquelle on pourra lire les données de performance en toute circonstances. Avec son GPS intégré, ce type de montre calcule la distance, mais également les longueurs à la nage ou à la course, par exemple. Elle vous suit au mètre près. Bien sûr, un capteur cardiaque est également intégré et vous pourrez avoir un accès rapide aux données recueillies sur votre performance et votre forme générale. La montre captera finalement d’elle-même le type de sport que vous pratiquez. Définitivement un atout pour le multi sportif.

N’oubliez pas qu’une montre cardio doit répondre à vos besoins personnels. Une montre de sport qui convient à un nageur ne comblera pas nécessairement tous les besoins d’un triathlonien. Gardez en tête vos objectifs et vos préférences en matière de sport. Choisissez une montre qui pourra vous suivre au quotidien et vous donnera l’information importante pour vous.

Montres de sport Moniteurs d’activité Accessoires pour montres