Vêtements de vélo: se vêtir pour attaquer la route

Il est midi et le soleil plombe déjà et vous amorcez avec le sourire votre entraînement de vélo. Vous êtes prêt à enfourcher votre selle et pédaler sur des kilomètres, mais il vous manque quelque chose d’important: les bons vêtements pour votre course à vélo. Selon votre rythme d’entraînement et votre niveau, il y certaines questions à se poser avant de trouver l’ensemble qui vous ira. Qu’est-ce qui respire le mieux? Comment se protéger du soleil? Comment rester au sec malgré les averses et la sueur? Pour vous aider à faire un choix éclairé, voici nos suggestions de maillots, de bibs et de cuissards pour pédaler tout en confort et en sécurité:

Q2

Les vêtements Castelli

Créant des vêtements performants en lycra pour les cyclistes depuis 130 ans, Castelli est une marque qui au fil des décennies, s’est spécialisée et qui a su développer des technologies qui permettent aujourd’hui aux athlètes d’atteindre les plus hautes performances.

Le maillot Entrata (pour hommes) et le maillot Anima (pour femmes) offrent toutes les qualités technologiques de CASTELLI. Le tissu Prosecco 3D vous surprendra par sa capacité à évacuer l’humidité qui s’accumulera sous votre maillot. Vous souhaitez être aéré au maximum et vous craignez que la chaleur alourdisse votre course? Ne vous inquiétez pas, des bandes en mailles extensibles et respirantes vous garderont au frais et aéré pendant de longues heures. Elles sont placées aux endroits stratégiques (sur les côtés, aux extrémités des manches et dans le bas du dos), afin que la sueur ne devienne pas un problème pendant votre entraînement.

Le bib (pour hommes) et le cuissard (pour femmes) Evoluzione offrent tous les deux un confort ultime. Ils sont construits tous les deux avec un minimum de coutures afin de réduire au maximum la friction avec votre peau. De plus, vous aimerez le tissu ProDry2Strati qui éloignera la pluie et la sueur pendant l’effort. Du côté de la coupe, la construction anatomique des deux culottes reste l’élément le plus intéressant. Construits en plusieurs panneaux, le tissu de ces vêtements suivra les mouvements de votre corps comme une seconde peau sans vous restreindre. De plus, le chamois KISS Air à double densité, vous permettra d’être protégé des chocs et des vibrations.

013

Les vêtements Craft

Les maillots CRAFT sont conçus pour assurer votre sécurité, même après la tombée de la nuit. Les détails réfléchissants placés au niveau de la poitrine vous garderont bien visibles des voitures et des piétons. Pour le confort, vous ne serez pas déçu puisque les deux maillots, le Glow Jersey (pour hommes) et le Classic Jersey (pour femmes), possèdent des insertions de maillage respirant placés sous les aisselles qui vous donneront l’impression de pédaler au frais en toute légèreté sous toutes les températures. Ce qui démarque les hauts CRAFT des maillots des autres marques est probablement la douceur et l’élasticité du tissu en polyester ainsi que la sobriété des motifs. Une autre composante technique intéressante: le modèle féminin possède des bandes en silicone au bas de l’ourlet qui maintiennent le maillot en place. Il comprend aussi deux poches zippées à l’arrière vous permettant de ranger vos effets personnels.

Le cuissard de vélo CRAFT pour hommes et pour femmes est reconnu pour sa durabilité. Son tissu de compression extensible en 4 sens réduit la vibration musculaire ce qui vous permettra de rester concentré sur les kilomètres qu’il vous reste à parcourir. La bande de taille est modelée pour augmenter le confort au niveau du ventre. Les deux cuissards, comprennent aussi un chamois moulé et traité pour empêcher la prolifération de microbes. Avec la technologie Oeko-Tex à la mousse EVA haute densité, être assis sur une selle n’aura jamais été aussi confortable.

1

Les vêtements SUGOI

Messieurs, pour un look qui ne dénatura pas votre style de tous les jours, ce haut RPM de SUGOI vous satisfera par sa polyvalence et sa coupe décontractée. Ses rayures et sa poche avant zippée vous feront adopter ce haut sans hésitation.

Pour le bas, le cuissard RPM avec ses coutures plates et son chamois confortable vous fera oublier les heures passées assis sur votre selle. La coupe est conçue spécialement pour s’ajuster à vos jambes, avec ses 8 panneaux extensibles et ses deux bandes élastiques aux cuisses.

Mesdames, vous avez besoin d’un maillot technique résistant mais sans négliger votre look. La technologie Finotch de SUGOI vous offrira tout le confort et la protection que vous recherchez dans un haut de vélo performant. Ce maillot avec imprimé dynamique éloignera l’humidité qui s’accumulera sur votre peau et vous fera sentir légère et au sec peu importe le niveau auquel vous vous entraînez.

Un cuissard performant qui moulera vos jambes et réduira la friction au maximum: voilà ce que vous offrira le Bike Evolution de SUGOI. Vous ne manquerez pas de confort avec ce morceau qui comprend une bande de taille élastique et un chamois RC Pro spécialement conçu pour les longues sorties de vélo.

Les gants Bike Neo vous seront utiles lorsque vous monterez une côte et que la pluie battra vos tempes. En plus d’offrir un confort dans vos paumes, grâce à son intérieur en gel, vos mains ne glisseront pas du guidon, son matériel offrant une bonne adhérence aux surfaces glissantes. Ceux-ci vous protégeront aussi des vibrations et des secousses et vous seront très utiles si vous faites une mauvaise chute sur l’asphalte.

1

Les vêtements de cyclisme sont capricieux. Ils sont faits de beaux tissus techniques qui doivent être entretenus avec précautions. Si vous les lavez à la main, nous vous suggérons de le faire à l’eau froide, ce qui permet d’enlever l’excédent de sueur qui peut à long terme amener la corrosion du tissu et détériorer les mailles. Si vous lavez vos vêtements à la machine, veillez à ce que la température de l’eau ne soit pas supérieure à 30 degrés. De plus, ne nettoyez pas vos gants avec le reste des morceaux afin que le velcro n’abîme pas le lycra des vêtements. N’ajoutez pas non plus de produits déodorants ou adoucissants puisqu’ils risqueraient de boucher les microfibres et diminuer la respirabilité du vêtement. Pour les faire sécher, il vous suffit de suspendre vos vêtements (évitez à tout prix de les mettre dans la sécheuse!) et de les ranger dans un endroit frais et aéré.

Bonne sortie de vélo à tous et soyez prudents sur la route!