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Détails

Communiqué

Dernière mise à jour : 20 mai2020

 

Chers clients et chères clientes,

Alors que nous faisons face à l’évolution de la pandémie de COVID-19, nous adaptons continuellement nos façons de faire pour vous servir en toute sécurité. À la demande des gouvernements et pour la sécurité de tous, plusieurs changements à notre fonctionnement ont été mis en place. Nous remercions tous nos clients de leur compréhension et de leur collaboration durant ces circonstances exceptionnelles. Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises en réponse à la situation actuelle :

 

HEURES D'OPÉRATION DES MAGASINS

Nous avons réduit les heures d’ouverture des magasins pour permettre à nos employés de profiter de plus de flexibilité et pour allouer plus de temps aux importants efforts quotidiens de nettoyage de nos magasins. Ces heures d’opération sont appelées à être modifiées régulièrement selon l’évolution de la situation.

Région de Montréal : Réouverture à partir du 25 mai

Magasins : Saint-Hubert, Laval et Kirkland.

  • Du lundi 25 mai : midi à 18h (horaire régulier à compter du 1er juin :10h à 18h)
  • Mardi et mercredi : de 10h à 18h
  • Jeudi et vendredi : de 10h à 19h
  • Samedi et dimanche : de 10h à 17h

QUÉBEC : à partir du 4 mai

  • Du lundi au mercredi : de 10h à 18h
  • Jeudi et vendredi : de 10h à 19h
  • Samedi : de 10h à 17h
  • Dimanche : Fermé (ouvert à partir du 31 mai de 10h à 17h)

 

MESURES PRÉVENTIVES DANS NOS MAGASINS

Assurer la sécurité de nos clients et de nos employés est notre priorité. Voici les principales mesures préventives mises en place :

 

Distanciation sociale

  • Limite du nombre de clients à l’intérieur de nos magasins;
  • Ajout d’une équipe dédiée au contrôle de la circulation dans nos magasins;
  • Affiches rappelant à tous de respecter la distanciation sociale et les mesures de sécurité placées aux entrées des magasins, aux caisses et aux comptoirs de service (ventes, retours, chaussures, etc.);
  • Diminution du nombre de caisses ouvertes pour le paiement afin d’assurer une bonne distanciation;
  • Contrôle de la circulation des clients avant que ceux-ci passent aux caisses ou à nos différents comptoirs de service (cabines d’essayage, secteur des chaussures, comptoir de chasse et de pêche, service à la clientèle, atelier) à l’aide de signalisation et de cordons de contrôle des foules;
  • Installation de marques sur le plancher pour aider nos clients à évaluer la distance à respecter;
  • Installation d’écrans en Plexiglas au-dessus de nos caisses et d’autres zones d’interactions fréquentes, comme les comptoirs de service.

 

Mesures d’hygiène

  • Mise en place de distributeurs de gel désinfectant pour tous les clients à l’entrée du magasin;
  • Équipe s’assurant que chaque client qui entre en magasin nettoie ses mains avec du gel désinfectant;
  • Équipe s’assurant que chaque panier de magasinage est désinfecté;
  • Mise en place d’affiches pour rappeler aux clients les principales mesures d’hygiène;
  • Équipe d’entretien dédiée et identifiée en magasin;
  • En plus de nos efforts quotidiens de nettoyage, augmentation du temps que nos associés consacrent au nettoyage et à la désinfection de nos magasins, en particulier dans les zones les plus fréquentées, comme les couloirs des caisses, les toilettes et les salles de pause des associés;
  • Nettoyage et désinfection à intervalles réguliers des poignées de porte, des téléphones, des postes de travail, des lecteurs de carte de crédit, des poignées et sièges des chariots, ainsi que des articles en montre souvent touchés;
  • Désinfection régulière de l’équipement et des surfaces aux caisses (comme les claviers NIP, les comptoirs, les lecteurs de codes à barres et les terminaux de caisse);
  • Port de gants et de vêtements bien identifiés obligatoire pour certains de nos employés.

 

Magasinage à contact limité

  • Nous invitons les clients à limiter la manipulation des produits pour la sécurité de tous.
  • Nous limitons le nombre de cabines d’essayage à la disposition de la clientèle.
  • Une quantité maximale d’articles est permise dans les cabines d’essayage.
  • La contribution des clients est requise pour l’essayage de chaussures afin de limiter les contacts avec nos employés.
  • Les vêtements essayés par un client sont retirés de l’aire de vente et sont mis de côté pendant 24 heures.
  • Nos ateliers n’offrent pas de service immédiat. Vous devrez laisser votre produit selon les instructions de nos employés et le récupérer après quelques jours.
  • Nous acceptons seulement le paiement par carte de crédit ou de débit.
  • La limite de paiement sans contact pour la plupart des cartes de crédit a été augmentée à 250 $ afin de réduire la manipulation des claviers.

 

Retour de marchandise

Tous les retours seront traités sans contact par nos employés et la manipulation des produits devra être faite par les clients. Les retours sont acceptés au service à la clientèle seulement.

 

Formation de nos employés

Conformément aux recommandations des autorités de santé publique, nous avons donné des directives claires à tous nos employés pour éviter toute propagation du virus : sensibilisation continue des employés au sujet des mesures préventives en matière d’hygiène, comme se laver les mains fréquemment, tousser ou éternuer dans son coude, surveiller son état de santé, limiter le contact physique avec d’autres personnes, porter des gants et bien suivre les directives mises à jour quotidiennement par notre équipe de gestion.

 

Service à la clientèle

Dans tous nos lieux de travail, que ce soit dans nos magasins, dans nos entrepôts, au siège social ou dans notre centre de distribution, toutes les mesures préventives ont été mises en place. Nous veillons à faire respecter les mesures de distanciation sociale et les mesures d’hygiène, et prenons toutes les précautions pour assurer la sécurité de tous.

Toutes nos mesures préventives pourraient occasionner certains retards dans le service que nous vous offrons. Nous tenons à remercier toute la clientèle pour votre patience et votre compréhension. Nous vous encourageons à être extrêmement prudents, mais à demeurer tout de même actifs dans ce contexte exceptionnel. Au plaisir de vous revoir très bientôt, en forme et en santé!

Nous suivons la situation de près et vous informerons dès que nous pourrons vous accueillir de nouveau dans nos magasins. Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à
info@sportium.ca.

 

Message pour nos employés

Nous souhaitons rappeler à tous nos employés en magasin ou au siège social qui, dû à cette situation exceptionnelle, ont malheureusement été mis à pied temporairement qu’il est possible pour eux de communiquer par courriel avec le département des ressources humaines à l’adresse suivante : rh@sail.ca. Notre équipe sera disponible pour répondre à vos questions.