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Foire aux questions

 

 



QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

 

Quels sont les frais d'expédition?

La livraison est gratuite pour toute commande de 49 $ et plus (avant taxes).

En-deçà de 49 $, les coûts d’envoi par commande sont de 10 $ en tarif régulier. Dans tous les cas, prévoir un supplément de 10 $ pour certains articles surdimensionnés.

 

Quels sont les délais de livraison?

Vous avez passé une commande aujourd’hui? Si les articles sont en stock, vous les recevrez d’ici 4 à 14 jours ouvrables. Cela inclut le délai de traitement et les délais de livraison (2 à 12 jours, selon votre adresse et le service choisi). Tous les détails ici.

 

Puis-je retourner des articles achetés en ligne?

Oui, vous avez 30 jours suivant la date d’expédition pour les retourner et être remboursés. Les articles doivent être retournés à l’état neuf, non portés (pour les vêtements et chaussures), avec leur étiquette et leur emballage d’origine. Voir les conditions.

 

Comment retourner des articles achetés en ligne?

Rien de plus simple. Vous pouvez les rapporter sans aucuns frais dans l’un de nos magasins, avec l’emballage d’origine et la facture.

Vous pouvez aussi nous les renvoyer par la poste, en utilisant l’étiquette de retour préimprimée jointe à votre colis. Des frais de 10 $ ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés seront déduits de votre remboursement. Cliquez ici  pour connaître la procédure de réexpédition et les conditions.

 

Où en est ma commande?

Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.

Si vous avez un compte en ligne Sportium, connectez-vous et cliquez sur Mes commandes pour voir le statut de vos plus récents achats.

 

J'ai oublié mon mot de passe

Cela arrive! Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Puis-je bénéficier de la politique du meilleur prix?

Absolument. Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, nous vous ferons bénéficier de ce prix pour votre achat. Pour en bénéficier, contactez-nous au

1 888 577-6784 ou à web@sportium.ca. Nous effectuerons la correction de prix au moment de la facturation et de l’envoi. Certaines conditions s’appliquent, prenez une minute pour les lire.

 

Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne?

Visa, Mastercard et PayPal.

Pour le moment, les cartes-cadeaux Sportium ne sont pas valables pour régler des achats sur notre site Web.

 


LIVRAISON ET FRAIS D’EXPÉDITION

Pouvez-vous livrer tous les produits?

La majorité des produits présentés sur notre site peuvent être livrés. Par contre, pour des raisons de sécurité ou de commodité, nous ne pouvons expédier les haltères, poids d'entraînement de type Kettlebell, ensembles de poids, ballons poids et panneaux de basketball.

 

Quels sont les délais de livraison?

Vous avez passé une commande aujourd’hui ? Si les articles sont en stock, vous les recevrez d’ici 4 à 14 jours ouvrables. Cela inclut le délai de traitement et les délais de livraison (2 à 12 jours, selon votre adresse et le service choisi). Tous les détails ici.

 

Quels sont les frais d'expédition?

La livraison est gratuite pour toute commande de 49 $ et plus (avant taxes).

En-deçà de 49 $, les coûts d’envoi par commande sont de 10 $ en tarif régulier. Dans tous les cas, prévoir un supplément de 10 $ pour certains articles surdimensionnés.

 

Quel est le supplément pour les articles surdimensionnés?

Il s’élève à 10 $. Il sera ajouté à votre facture si vous avez ces articles dans votre commande : bâtons de hockey, bâtons de gardien de but, bâtons de hockey de rue, bâtons de ringuette, sacs d'équipement de hockey sur roulettes, jambières de gardien de but, buts de hockey et chariots Thule pour enfants.

 

Livrez-vous partout au Canada?

Oui, presque partout au Canada d’est en ouest. Seuls les codes postaux avec un bureau de service aérien omnibus ne sont pas desservis. Voyez la liste complète ici.

 

Livrez-vous à l'étranger?

Pour le moment, nous ne livrons qu’au Canada.

 


RETOURS ET REMBOURSEMENTS

 

Puis-je retourner des articles achetés en ligne?

Oui, vous avez 30 jours suivant la date d’expédition pour les retourner et être remboursés. Les articles doivent être retournés à l’état neuf, non portés (pour les vêtements et chaussures), avec leur étiquette et leur emballage d’origine.

Notez que les frais de livraison et que le supplément payé pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables. De plus, les articles achetés en vente finale (40 % de réduction et plus) et certaines catégories de produits ne sont ni repris, ni échangés. Voir les conditions complètes.


Comment retourner des articles achetés en ligne?

Rien de plus simple. Vous pouvez les rapporter sans aucuns frais dans l’un de nos magasins, avec l’emballage d’origine et la facture.

Vous pouvez aussi nous les renvoyer par la poste, en utilisant l’étiquette de retour préimprimée jointe à votre colis. Des frais de 10 $ ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés seront déduits de votre remboursement. Cliquez ici pour connaître la procédure de réexpédition et les conditions.

 

Dois-je payer pour retourner un article?

Les retours en magasins sont toujours sans frais. Pour les retours par la poste, vous n’aurez rien à débourser au bureau de poste si vous utilisez l’étiquette préimprimée. En revanche, un montant forfaitaire de 10 $ ainsi qu’un supplément dans le cas d’articles surdimensionnés seront déduits de votre remboursement.

 

Quand et comment serai-je remboursé?

Pour les retours en magasins, si l’article est retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine, le remboursement est immédiat. Pour les retours par la poste, compter quelques jours. Vous serez remboursé par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat. 

 

Puis-je acheté un article en vente finale?

Non, si vous avez bénéficié d’une réduction de 40 % ou plus sur un article, il s’agit d’une « vente finale ». Il n’y a aucun retour, échange ou remboursement possible.

 


 COMPTE EN LIGNE ET SUIVI DE COMMANDES

 

Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande?

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur Sportium.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite. De plus, avec un compte, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en temps réel.

 

Puis-je annuler une commande en ligne?

Tant que vos achats n’ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande sans frais en appelant au 1 888 577-6784. Si le colis est déjà parti, suivez les procédures de retour.

 

Où en est ma commande?

Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.

Si vous avez un compte en ligne Sportium, connectez-vous et cliquez sur Mes commandes pour voir le statut de vos plus récents achats.

 

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Cela arrive ! Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

 

J'ai changé d'adresses, de courriel ou de numéro de téléphone

Connectez-vous à votre compte Sportium et cliquez sur Mes informations ou Carnet d’adresses pour faire les changements. C’est facile et rapide.

 


INFOLETTRE

Pourquoi s'abonner à l'infolettre?

Cela vous permet d’être informé en priorité des promotions, des concours et des nouveautés. C’est gratuit et sans engagement.

 

Comment s'abonner?

Il vous suffit d’inscrire votre adresse courriel dans la section Infolettre, tout en bas de la page d’accueil de notre site. Un message de confirmation vous sera immédiatement envoyé. Cliquez sur le lien qu’il contient et c’est tout : vous serez abonné !

 

Comment me désinscrire de l'infolettre?

Cliquez sur le lien Désinscription qui se trouve tout en bas de chaque infolettre, sous les mentions juridiques. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

 


CARTES-CADEAUX

 

Existe-il des cartes cadeaux Sportium?

Oui, elles sont offertes en magasin, en ligne et chez plusieurs détaillants : Metro, Super C, Loblaws, IGA, IGA Extra, Brunet, Uniprix et Bureau en gros. Vous pouvez choisir le visuel de chaque carte et son montant, entre 10 $ et 500 $.

Notez que les cartes-cadeaux Sportium ne sont utilisables qu’en magasin.

 

Comment vérifier le solde d'une carte cadeau?

Simplement cliquer ici.

Vous pouvez accéder facilement à cette fonction depuis le menu de bas de page de notre site : allez tout en bas de n’importe quelle page et cliquez sur le menu Cartes-cadeaux.

 

Puis-je acheter une carte-cadeau en ligne?

Oui. Cette carte-cadeau sera valide pour tous les achats dans un magasin Sportium. Pour vous en procurer une, cliquez sur ce lien et choisissez le montant désiré :  25 $, 50 $, 100 $ ou 200 $. La carte-cadeau vous sera envoyée par la poste, à l’adresse de votre choix.

Notez que les frais d’expédition s’élèvent à 2,95 $ par envoi. À certaines conditions, ces frais vous sont offerts :

  • si vous achetez une carte-cadeau de 49 $ ou plus;
  • si vous achetez plusieurs cartes-cadeaux et que le montant total avant taxes atteint 49 $ ou plus;
  • si vous combinez l’achat d’une carte-cadeau avec d’autres articles et que votre commande atteint 49 $ ou plus (avant taxes).

Pour l’instant, les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour régler tout achat en magasin, mais elles ne peuvent pas être utilisées pour régler des achats en ligne à sportium.ca

 

Les cartes-cadeaux Sportium sont-elles offertes et valables en ligne?

Pour le moment, elles ne sont utilisables qu’en magasin. Vous ne pouvez pas utiliser une carte-cadeau Sportium pour régler un achat sur notre site Web.

 

Quelle est la durée d'une carte-cadeaux?

Illimitée, car elle ne comporte aucune date d’expiration. Vous pouvez l’utiliser en une ou en plusieurs fois. 


CARTES BONHEUR

 

Que sont les cartes Bonheur?

Les cartes Bonheur sont des cartes prépayées sans frais fonctionnant chez tous les marchands participants inscrits sur le devant de la carte. Sportium s’est associé aux cartes Bonheur et propose les cartes Bonheur pour Lui, Bonheur pour Elle et Bonheur pour Ados. Ces cartes prépayées peuvent être utilisées dans les magasins Sportium du Canada et sur www.sportium.ca

 

De quelle façon les cartes Bonheur fonctionnent-elle?

Utiliser une carte Bonheur est simple et fonctionne comme une carte de crédit prépayée. Le montant de chacun des achats sera automatiquement déduit de la valeur de la carte prépayée. Les clients peuvent utiliser la même carte prépayée plusieurs fois, dans tous les détaillants participants, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fonds. Il est impossible d’ajouter des fonds aux cartes Bonheur. 

 

Comment effectuer un paiement en ligne avec une carte Bonheur?

Au moment de payer, sélectionnez CARTE DE CRÉDIT comme mode de paiement. Saisissez les 16 numéros situés au dos de la carte Bonheur dans le champ carte de crédit. Ne saisissez pas les 16 numéros dans le champ carte-cadeau. Si on vous demande une adresse de facturation, saisissez votre adresse de livraison. 

 

Comment vérifier le solde d’une carte Bonheur?

Composez le 1-833-250-4478 ou visitez le www.cartesbonheur.ca 

 

Y a-t-il une date d’expiration du solde sur les cartes Bonheur?

Il y a une date d’expiration au dos de chaque carte Bonheur; il s’agit de la date d’expiration du plastique. Cependant, le solde de votre carte n’expire jamais. S’il y a toujours un solde sur la carte après cette date, composez le 1-833-250-4478 pour obtenir une carte de remplacement qui vous sera postée sans frais. 

 

À quels endroits peut-on se procurer une carte Bonheur?

Les cartes Bonheur sont offertes le chez les détaillants suivants : Brunet, Bureau en gros, IGA, Metro, Pharmaprix et Provigo.


NAVIGATION SUR LE SITE

 

Comment sélectionner un article?

Un article vous plait ? Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche détaillée. Vous aurez ainsi toute l’information pertinente sur ce produit. Choisissez les options qui vous conviennent (taille, couleur, quantité) puis cliquez sur Ajouter au panier.

À cette étape, l’achat n’est pas encore confirmé. Vous pouvez continuer votre magasinage en ligne et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y resteront enregistrés jusqu’à ce que vous passiez à la caisse.

 

J'ai mis des articles dans mon panier. Comment finaliser ma commande?

Comme dans un magasin, il suffit de passer à la caisse pour régler les achats de votre panier. En haut à droite, cliquez sur l’icône du panier puis sur Voir le panier. Vous pourrez alors :

  • voir tous les articles que vous avez sélectionnés ;
  • modifier les quantités ou supprimer un article ;
  • estimer les frais de livraison ;
  • passer à la caisse.

 

Comment supprimer un article de mon panier?

Allez voir votre panier. Pour supprimer un article, indiquez 0 dans la case Quantité ou cliquez sur l’icône de poubelle en face de l’article que vous ne souhaitez plus acheter. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le panier.

 

Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande?

Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur Sportium.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite. De plus, avec un compte, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en temps réel.

 

Puis-je bénéficier de la politique du meilleur prix?

Absolument. Si vous trouvez le même produit moins cher ailleurs, nous vous ferons bénéficier de ce prix pour votre achat. Pour en bénéficier, contactez-nous au

1 888 577-6784 ou à web@sportium.ca. Nous effectuerons la correction de prix au moment de la facturation et de l’envoi. Certaines conditions s’appliquent, prenez une minute pour les lire.

 

Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne?

Visa, Mastercard et PayPal.

Pour le moment, les cartes-cadeaux Sportium ne sont pas valables pour régler des achats sur notre site Web.