L'inventaire des produits disponibles en magasin n’est plus affiché en ligne

Détails
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Foire aux questions

Information importante

Une importante vente de liquidation est en cours puisque les magasins Sportium fermeront leurs portes bientôt. Dans ce contexte exceptionnel, toutes les transactions sont des ventes finales.

VENTE FINALE

  • Aucun retour par la poste ne sera accepté à compter du 12 juin 2020.
  • Aucun échange ou remboursement en magasin ne sera accepté à compter du 12 juin 2020.

LIVRAISON

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, certains ajustements de nos services ont été faits pour assurer la sécurité de nos clients et employés.

  • Nous nous assurons de vous offrir une livraison sécuritaire par les services de Postes Canada.
  • Pour assurer la sécurité de nos équipes, plusieurs précautions ont été mises en place pouvant occasionner certains délais dans le traitement de votre commande.
  • Nous tenons à nous excuser pour les inconvénients causés par cette attente.
  • Pour toute question concernant un suivi de commande, merci d'écrire à info@sportium.ca

RETOUR

Une importante vente de liquidation est en cours attendu que les magasins Sportium fermeront leurs portes bientôt. Dans ce contexte exceptionnel toutes les transactions sont des ventes finales.

  • Aucun retour par la poste ne sera accepté à compter du 12 juin 2020.
  • Aucun échange ou remboursement en magasin ne sera accepté à compter du 12 juin 2020.

Si, toutefois, nous expédions un article qui ne correspond pas à sa description sur le site, ou encore, si l’article expédié est défectueux, nous prendrons à notre charge les frais de retour. Si tel est le cas, vous êtes priés de contacter notre service à la clientèle à l’adresse suivante : info@sportium.ca.

Notez que la garantie du fournisseur est toujours valide, mais devra être discutée directement avec le manufacturier.




QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

FERMETURE DES MAGASINS

Quand fermeront les magasins Sportium?
Les magasins fermeront dans les prochaines semaines, mais la date n’est pas connue pour le moment. Elle sera affichée dès que possible.

Quand fermera le site web de Sportium?
Les ventes en ligne sur sportium.ca se poursuivront même après la fermeture des magasins. La date de fermeture du site n’est pas connue pour le moment.

Est-ce les cartes-cadeaux Sportium seront toujours valides?
Oui, votre carte-cadeau Sportium pourra être utilisée dans les magasins Sportium jusqu’à leur fermeture et continueront d’être acceptées dans les magasins SAIL par la suite. Non utilisable en ligne.

Est-ce que les produits achetés chez Sportium seront garantis après la fermeture des magasins?
Non. Les produits sont des ventes finales à partir du 12 juin 2020. Les garanties des fabricants seront toujours valides mais devront être discutées directement avec les fabricants.

Est-ce que vous offrirez un service à la clientèle pour les achats en ligne après la fermeture des magasins?
Oui, notre service à la clientèle restera actif tant et aussi longtemps que le site sportium.ca sera en activité. Vous pouvez écrire au info@sportium.ca


MAGASINAGE EN LIGNE

Quels sont les frais d'expédition?
La livraison est gratuite pour toute commande de 99 $ et plus (avant taxes).

En-deçà de 99 $, les coûts d’envoi par commande sont de 10 $ en tarif régulier. Dans tous les cas, prévoir un supplément de 10 $ pour certains articles surdimensionnés.

Quels sont les délais de livraison?
Vous avez passé une commande aujourd’hui? Si les articles sont en stock, vous les recevrez d’ici 4 à 14 jours ouvrables. Cela inclut le délai de traitement et les délais de livraison (2 à 12 jours, selon votre adresse et le service choisi). Tous les détails ici.

Puis-je retourner des articles achetés en ligne?
Non. Tous les articles achetés à compter du 12 juin 2020 sont des ventes finales. Aucun retour, échange ou remboursement ne sera accepté.

Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne?
Visa, Mastercard et PayPal. Les cartes-cadeaux Sportium ne sont pas valables pour régler des achats sur notre site Web.

Pouvez-vous livrer tous les produits?
La majorité des produits présentés sur notre site peuvent être livrés. Par contre, pour des raisons de sécurité ou de commodité, nous ne pouvons expédier les haltères, poids d'entraînement de type Kettlebell, ensembles de poids, ballons poids et panneaux de basketball.

Quel est le supplément pour les articles surdimensionnés?
Il s’élève à 10 $. Il sera ajouté à votre facture si vous avez ces articles dans votre commande : bâtons de hockey, bâtons de gardien de but, bâtons de hockey de rue, bâtons de ringuette, sacs d'équipement de hockey sur roulettes, jambières de gardien de but, buts de hockey et chariots Thule pour enfants.

Livrez-vous partout au Canada?
Oui, presque partout au Canada d’est en ouest. Seuls les codes postaux avec un bureau de service aérien omnibus ne sont pas desservis. Voyez la liste complète ici.

Livrez-vous à l'étranger?
Pour le moment, nous ne livrons qu’au Canada.

 


 COMPTE EN LIGNE ET SUIVI DE COMMANDES


Dois-je ouvrir un compte pour passer une commande?
Ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez finaliser vos achats en tant qu’invité.

Si vous prévoyez revenir sur sportium.ca, nous vous recommandons d’ouvrir un compte. C’est gratuit et cela vous évitera de devoir entrer toutes vos coordonnées à chaque visite. De plus, avec un compte, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en temps réel.

Puis-je annuler une commande en ligne?
Tant que vos achats n’ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande sans frais en écrivant au info@sportium.ca. Si le colis est déjà parti, suivez les procédures de retour.

Où en est ma commande?
Dès que vos achats seront expédiés, vous recevrez un courriel avec un lien vers le site du transporteur et un numéro de suivi. Cela vous permettra de suivre en temps réel l’acheminement de votre commande.

Si vous avez un compte en ligne Sportium, connectez-vous et cliquez sur Mes commandes pour voir le statut de vos plus récents achats.

J'ai oublié mon mot de passe
Cela arrive! Cliquez sur Se connecter puis sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.

J'ai changé d'adresse, de courriel ou de numéro de téléphone
Connectez-vous à votre compte Sportium et cliquez sur Mes informations ou Carnet d’adresses pour faire les changements. C’est facile et rapide.

 


INFOLETTRE

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Cela vous permet d’être informé en priorité des promotions. C’est gratuit et sans engagement.

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Comment me désinscrire de l'infolettre?
Cliquez sur le lien Désinscription qui se trouve tout en bas de chaque infolettre, sous les mentions juridiques. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

 


CARTES-CADEAUX

IMPORTANT
Les cartes-cadeaux Sportium ne sont plus disponibles à l’achat. Si vous en possédez une, notez qu’elle pourra être utilisée dans les magasins Sportium jusqu’à leur fermeture et que ces cartes continueront d’être acceptées dans les magasins SAIL par la suite. Non utilisable en ligne.

Comment vérifier le solde d'une carte-cadeau?
Simplement cliquez ici.

Vous pouvez accéder facilement à cette fonction depuis le menu de bas de page de notre site : allez tout en bas de n’importe quelle page et cliquez sur le menu Cartes-cadeaux.

Quelle est la durée d'une carte-cadeaux?
Illimitée, car elle ne comporte aucune date d’expiration. Vous pouvez l’utiliser en une ou en plusieurs fois.

 


NAVIGATION SUR LE SITE

Comment sélectionner un article?
Un article vous plaît? Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche détaillée. Vous aurez ainsi toute l’information pertinente sur ce produit. Choisissez les options qui vous conviennent (taille, couleur, quantité) puis cliquez sur Ajouter au panier.

À cette étape, l’achat n’est pas encore confirmé. Vous pouvez continuer votre magasinage en ligne et ajouter d’autres articles à votre panier. Ils y resteront enregistrés jusqu’à ce que vous passiez à la caisse.

J'ai mis des articles dans mon panier. Comment finaliser ma commande?
Comme dans un magasin, il suffit de passer à la caisse pour régler les achats de votre panier. En haut à droite, cliquez sur l’icône du panier puis sur Voir le panier. Vous pourrez alors :

  • voir tous les articles que vous avez sélectionnés;

  • modifier les quantités ou supprimer un article;

  • estimer les frais de livraison;

  • passer à la caisse.

Comment supprimer un article de mon panier?
Allez voir votre panier. Pour supprimer un article, indiquez 0 dans la case Quantité ou cliquez sur l’icône de poubelle en face de l’article que vous ne souhaitez plus acheter. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le panier.