|

Ajouts récents ×

Il n'y a aucun article dans votre panier.

Politique d'expédition et de livraison

 

Modes de paiement
Livraison au Canada
Livraison gratuite* 
Délais de livraison
Délais de traitement
Tarifs de livraison
Produits surdimensionnés
Restrictions entourant la livraison des produits
Politiques de retour

Modes de paiement
Vous pouvez payer votre commande en ligne avec les modes de paiement suivants : PayPal, Visa et MasterCard.

Livraison au Canada
Sportium effectue ses livraisons seulement sur le territoire canadien. Nous n'offrons aucune livraison aux États-Unis ni ailleurs à l'international. Nous ne prenons pas de commandes Web pour certaines zones du Canada : le nord de la Colombie-Britannique, le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, les Îles de la-Madeleine, Terre-Neuve-et-Labrador, le Nunavut et le Nunavik. Si vous souhaitez faire expédier une commande à ces endroits, veuillez nous contacter par téléphone 1-888-577-6784.

Livraison gratuite*

L’offre de livraison gratuite s’applique sur les commandes Sportium.ca et consiste en un crédit d’un maximum de 9 $ applicable sur les coûts d’expédition. Tous les frais excédents ce montant seront facturés au client.

Délais de livraison
Tous nos produits sont livrés à partir de la ville de Québec. Pour connaître les délais de livraison, veuillez vous référer aux normes de Postes Canada.

> Délais de traitement
Dans le but d'offrir le meilleur service possible à sa clientèle, Sportium tient à traiter les commandes dans les plus brefs délais. Cependant, certains transferts inter-magasin peuvent affecter le traitement de votre commande. S'il y a un délai dans le traitement de votre commande, nous nous assurerons de vous en aviser le plus rapidement possible.  


Tarifs de livraison 
Politique d'expédition

*La carte est à titre indicatif seulement, veuillez utiliser nos outils d'estimation dans le panier d'achats pour les taux réels.

Colis de 5kg et moins

Ontario et Québec

Régions urbaines

Ontario et Québec

Régions éloignées

Maritimes

et Terre-Neuve

Ouest canadien

et Territoires

Tarif fixe - commande de moins de 75 $ 9,00 $ 12,50 $ 12,50 $ 19,00 $
Tarif fixe - commande de plus de 75 $ Gratuit * 3,50$ 3,50 $ 10,00 $
Produits surdimensionnés* Surcharge de 10 $ Surcharge de 10 $ Surcharge de 10 $ Surcharge de 10 $
Le 8 et le 9 juillet 2017, toutes les commandes Sportium.ca sont éligibles à l’offre de livraison gratuite.


Pour tout colis excédant 5 kg, un tarif ajusté au poids de votre commande vous sera indiqué.


Produits surdimensionnés
Voici la liste des produits surdimensionnés faisant partie des exceptions tarifaires : bâtons de hockey, bâtons de gardien de but, bâtons de hockey de rue, bâtons de ringuette, sacs d'équipement de hockey sur roulettes, jambières de gardien de but, buts de hockey et chariots Thule pour enfants. Veuillez noter que des frais de livraison additionnels de 10 $ s'ajoutent à votre facture si vous avez l'un de ces produits dans votre commande. 


Restrictions entourant la livraison des produits
Des restrictions s'appliquent sur la livraison de certains produits. Par mesure de sécurité et afin de donner un service de qualité à notre clientèle, les produits suivants ne sont pas livrés à domicile : haltères, poids d'entraînement de type Kettlebell, ensembles de poids, ballons poids et panneaux de basketball.

Politiques de retour
À l’exception des articles spécialement identifiés « vente finale » et à l’exception des articles mentionnés plus bas, tout article acheté dans un magasin Sportium ou sur ce site Web peut être retourné pour remboursement ou échange (sujet aux termes qui suivent) dans un délai de TRENTE (30) JOURS suivants l'achat.

Les articles achetés dans un magasin ou sur le site internet de Sportium peuvent être retournés en personne à n’importe lequel de nos magasins Sportium. Les retours des articles achetés sur le site internet pourront également se faire par réexpédition, et dans ce cas, le retour devra se faire au magasin Sportium de Québec. Tout retour d’articles sera sujet à ce que les articles retournés sont en bon état et dans leur emballage d’origine sans avoir été portés ou utilisés et qu’ils soient accompagnés d’une preuve d’achat. Dans le cas de retour par réexpédition, le colis de retour devra identifier le numéro de votre compte en ligne qui figure sur votre reçu. Veuillez noter qu’aucun échange des articles achetés en ligne ne pourra se faire en magasin. Seuls le retour et le remboursement de ceux-ci seront possibles, sujets à la disponibilité de l’article audit magasin. Toute vente d’un article vendu à rabais de QUARANTE POUR CENT (40%) ou plus est réputée être une vente finale. Aucun retour, remboursement ou échange n’est possible pour les cartes-cadeaux, appareils électroniques, logiciels, nourriture et pour des motifs d’hygiène, les sous-vêtements, culottes, soutiens-gorge, boxeurs, maillots de bain, bas, vêtements de compression et cuissards de vélo, ni les articles identifiés « vente finale ».

Aucun frais supplémentaire ne vous sera imputé sur les retours faits en magasin. Vous devrez cependant assumer les frais de réexpédition des articles retournés à notre magasin Sportium Québec. Par contre, les frais de réexpédition à notre magasin Sportium Québec vous seront remboursés, dans le cas où l’article commandé en ligne aurait été endommagé au cours de la livraison. Afin de vous faire rembourser ces frais de réexpédition, vous devrez contacter Sportium par téléphone ou par courriel aux numéros et adresses indiqués au dernier paragraphe des présentes.

 

Avant d'effectuer un retour pour un produit acheté en ligne, vous devez communiquer avec Sportium par courriel ou par téléphone au 1-888-577-6784 afin d'obtenir une autorisation.