|

Ajouts récents ×

Il n'y a aucun article dans votre panier.

TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE WEB DE SPORTIUM

Conditions d’accès
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site Web de Sportium.

Nous vous invitons à lire les présents termes et conditions d’utilisation du site Web de Sportium avec attention avant de consulter ce site Web. Votre accès, votre usage et votre utilisation du site Web de Sportium confirme votre acceptation des présents termes et conditions d’utilisation et votre engagement de les respecter.

Modification des termes et conditions
Vous convenez que Sportium pourra changer sans préavis les termes et conditions d’utilisation de ce site Web. Vous vous engagez, lors de vos visites sur le site Web de Sportium, à consulter régulièrement les présents termes et conditions d’utilisation de façon à vous informer de leur contenu. En poursuivant l’utilisation de ce site Web suite à une modification des termes et conditions d’utilisation, vous confirmez votre acceptation de respecter les termes et conditions modifiés.

Si vous refusez de respecter les présents termes et conditions d’utilisation, nous vous demandons de quitter le site Web de Sportium.

Territoire de compétence
Tout accès et usage de ce site Web devra respecter les lois et règlements de la province de Québec ainsi que ceux en vigueur au Canada et dans votre province de résidence. Vous convenez que tout manquement ou toute violation de ces termes et conditions d’utilisation provoquera une obligation de votre part d’indemniser Sportium pour tout dommage direct, indirect ou conséquent, incluant toute interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais qui y sont associés, causés en raison dudit manquement ou de ladite violation, ou en résultant.

Les parties conviennent que tout différend se rapportant aux présents termes et conditions ainsi qu’à toute commande passée sur ce site internet sera régi par les lois du Québec et les parties conviennent de soumettre un tel différend à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec.

Erreurs
Sportium déploie ses meilleurs efforts afin que les informations figurant sur les pages de ce site Web soient à jour et complètes et ne contiennent aucune inexactitude ou erreur. Malgré toute notre attention, il est possible que des erreurs se glissent et Sportium fait tout ce qui est en son possible pour que ces erreurs soient portées à votre attention et corrigées dans les meilleurs délais.

Marques de commerce Sportium / Droits d’auteurs
La marque de commerce Sportium, les marques de commerce figuratives liées à Sportium ainsi que tous les logos ou slogans qui y sont associés et qui figurent dans le contenu du présent site Web sont des marques de commerce déposées qui sont la propriété exclusive de SAIL PLEIN AIR INC. ou de ses filiales, de ses sociétés liées ou de ses partenaires commerciaux dont notamment les fournisseurs et les manufacturiers des produits que Sportium offre en vente. Ces marques de commerce sont protégées en vertu de la législation et la réglementation applicables en matière de marques de commerce au Canada et dans le monde. Toutes les licences d’utilisation de toutes les autres marques de commerce qui appartiennent à d’autres entités et qui figurent sur ce site Web incluant celles des fournisseurs ou manufacturiers de produits offerts par SPORTIUM sont dûment en vigueur.

Les marques de commerce et marques de commerce figuratives apparaissant dans le contenu de ce site Web qui n’appartiennent pas à Sportium sont détenues par leurs propriétaires respectifs. Sportium détient aussi, directement ou par voie de licences consenties par leurs détenteurs respectifs, tous les droits de propriété intellectuelle lui permettant d’utiliser le contenu figurant sur ce site Web, dont notamment les marques de commerce appartenant à des tiers. Ceci inclut aussi tous les textes, titres, slogans, graphiques, tableaux, images, vidéogrammes, photographies, portraits, descriptions, symboles, dessins ou autres œuvres artistiques ainsi que tous leurs agencements qui figurent dans le contenu de ce site Web.

Vous pouvez imprimer les pages de ce site Web pour votre usage domestique, privé et non commercial, dans la mesure où les notes concernant les droits d’auteurs ainsi que les éléments protégés par des droits de propriété intellectuelle demeurent inchangés et dans la mesure où les présents termes et conditions d’utilisation sont respectés, incluant le respect des lois régissant les droits de propriété intellectuelle. Vous n’êtes pas autorisé à reproduire, imprimer, archiver, rééditer, modifier, télécharger, vendre ou autrement copier pour toute autre raison ou aux fins de publication, de diffusion ou de vente le contenu de ce site Web ou de l’un ou l’autre de ses éléments, en tout ou en partie, sous quelque support ou sous quelque format que ce soit, inventé ou à être inventé, sans avoir obtenu l’autorisation préalable écrite de Sportium. Aucun élément, extrait, citation, passage ou texte dans le présent site Web ne doit être interprété comme constituant ou créant une licence ou un quelconque droit d’utilisation ou de reproduction de quelque élément que ce soit du présent site Web. Soyez avisé que Sportium entend faire respecter ses droits de propriété intellectuelle.

Il est interdit en tout temps de modifier, de quelque manière que ce soit, les marques de commerce, logos ou slogans, ainsi que les textes, titres, slogans, graphiques, tableaux, images, photographies, portraits, descriptions, symboles, dessins ou autres œuvres artistiques figurant sur ce site Web. Le contenu de ce site Web est protégé par droits d’auteur, droits sur les marques de commerce et autres droits de propriété intellectuelle applicables. Tous les droits sont réservés.

Hyperliens
Nous vous invitons à actionner les hyperliens présents sur ce site Web lesquels donneront par la suite accès à diverses autres sections du présent site Web. Ces hyperliens ont pour fonction de vous diriger vers des informations pertinentes relativement aux produits qui sont offerts sur le présent site Web ainsi que certaines de leurs particularités.

Certains hyperliens figurant sur ce site Web donnent aussi accès à un ou plusieurs sites Web externes appartenant à des entités différentes de Sportium. Ces hyperliens vous sont transmis à titre de références informatives seulement. Sportium n’a aucun contrôle sur ces sites Web externes, n’assume aucune responsabilité à l’égard à leurs contenus et ne supporte en aucune manière les informations qui y sont diffusées ou les représentations qui y sont faites. La présence, dans le contenu du présent site Web, d’hyperliens menant à des sites Web externes ne devra en aucune circonstance être interprétée comme un endossement de la part de Sportium des informations contenues dans ces sites Web externes ou comme signifiant une association ou une entreprise commune avec l’entreprise qui opère ou est propriétaire de tout tel site Web externe.

Sportium ne fait aucune représentation de quelque nature que ce soit quant au caractère sécuritaire ou libre de virus des sites Web externes et décline expressément toute responsabilité à cet égard. Sportium n’assume aucune responsabilité pour tout dommage direct, indirect ou conséquent, incluant toute interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais y associés, causé en raison de votre accès à un site Web externe via un hyperlien contenu sur ce site Web.

À titre d’usager de ce site Web, vous reconnaissez que l’utilisation de ce site Web ou le simple fait d’y accéder peut comporter des risques potentiels de contraction d’un virus informatique par votre ordinateur et/ou les périphériques qui y sont connectés. Sportium ne sera en aucune circonstance responsable, de quelque manière que ce soit, de quelques dommages ou pertes résultant de l’existence ou de la transmission d’un virus informatique.

Concours
Les concours auxquels vous participez en magasin, via ce site Web ou via une plateforme de média sociaux administrée par Sportium sont régis par les présents termes et conditions d’utilisation, les règles du concours et les lois applicables. En participant à un tel concours, vous acceptez d’être lié par les présents termes et conditions d’utilisation, les règles du concours et les lois applicables.

Responsabilité
Sportium n’assume aucune responsabilité pour tout dommage ou toute blessure, perte ou réclamation, incluant toute interruption d’affaires, perte de profit, perte de logiciel, de données ou de programme, y compris les frais légaux et tous les frais y associés, et découlant directement ou indirectement de (a) l’accès à ce site Web ou de son usage ou de l’impossibilité d’y accéder (b) de l’achat ou de l’utilisation de biens ou services offerts par Sportium. Sportium ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable de quelque dommage que ce soit causé à votre ordinateur, aux données qui y sont contenues ou à ses périphériques. Sportium décline toute telle responsabilité, incluant toute responsabilité relative à tout retard ou relative à tout défaut de transmissions des données.

Conditions de vente

Achats
Afin d’acheter les biens affichés sur le site Web de Sportium incluant les cartes-cadeaux, vous devrez à certains moments entrer certains renseignements, incluant, mais sans s’y limiter, l’information inscrite sur la carte de crédit utilisée pour le paiement de la commande et la facturation s’y rapportant. En fournissant cette information, vous garantissez qu’elle est à la fois exacte et à jour. Le fait de faire un achat confirme que vous acceptez de payer tous les frais engagés par vous-même ou les utilisateurs de votre carte de crédit relativement à la commande passée. Sportium se réserve le droit de refuser une commande pour toute raison.

Les commandes passées sur le site Web de Sportium sont soumises à un processus qui compare les renseignements que l’acheteur fournit sur le site Web avec les renseignements sur l’acheteur fournit par son institution financière. En cas de divergence, votre commande peut être retardée jusqu’à ce que les renseignements puissent être corrigés.

Devise
Tous les prix indiqués pour les produits offerts sur le site Web de Sportium sont en dollars canadiens.

Disponibilité des articles
Sportium déploiera ses meilleurs efforts afin de vous fournir la meilleure information possible concernant la disponibilité en magasin et via le site Web des articles figurant sur ce site Web. Il se peut cependant que certains articles figurants sur le site Web ne soient pas disponibles étant donné que les inventaires de Sportium sont mis à jour une fois par jour. Ainsi, si un produit n’est pas disponible, Sportium vous avisera par courriel et votre commande sera automatiquement annulée en ce qui a trait à cet article. Sportium peut également décider de maintenir votre commande en établissant une nouvelle date de livraison selon la disponibilité éventuelle des produits.

Nous vous recommandons de vérifier la disponibilité des articles que vous désirez vous procurer avant de vous rendre en magasin. Pour certains articles ou certaines promotions, les quantités pourraient être limitées. N’hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer. Veuillez noter que Sportium ne fait pas de transfert d’articles entre magasins.

Modifications
Les prix indiqués dans ce site Web et en magasin sont sujets à modifications sans préavis. Les rabais sur certains articles sélectionnés du catalogue ou autrement identifiés sont en vigueur jusqu’à l’épuisement des stocks. Sportium se réserve le droit de corriger toute erreur dans les prix indiqués sur ce site Web ou dans les magasins. Sportium déploiera ses meilleurs efforts afin que toute erreur de prix soit portée à votre attention le plus rapidement possible, par le biais de ce site Web ou en magasin. Sportium pourra, à sa seule discrétion, refuser toute commande ou tout achat dans le cas d’une telle erreur. Les prix indiqués dans ce site Web pourront être différents des prix affichés en magasin, et les prix affichés en magasin pourront être différents entre magasins.

Retours
À l’exception des articles spécialement identifiés « vente finale » et à l’exception des articles mentionnés plus bas, tout article acheté dans un magasin Sportium ou sur ce site Web peut être retourné pour remboursement ou échange (sujet aux termes qui suivent) dans un délai de TRENTE (30) JOURS suivants l'achat.

Les articles achetés dans un magasin ou sur le site internet de Sportium peuvent être retournés en personne à n’importe lequel de nos magasins Sportium. Les retours des articles achetés sur le site internet pourront également se faire par réexpédition, et dans ce cas, le retour devra se faire au magasin Sportium de Québec. Tout retour d’articles sera sujet à ce que les articles retournés sont en bon état et dans leur emballage d’origine sans avoir été portés ou utilisés et qu’ils soient accompagnés d’une preuve d’achat. Dans le cas de retour par réexpédition, le colis de retour devra identifier le numéro de votre compte en ligne qui figure sur votre reçu. Veuillez noter qu’aucun échange des articles achetés en ligne ne pourra se faire en magasin. Seuls le retour et le remboursement de ceux-ci seront possibles, sujets à la disponibilité de l’article audit magasin. Toute vente d’un article vendu à rabais de QUARANTE POUR CENT (40%) ou plus est réputée être une vente finale. Aucun retour, remboursement ou échange n’est possible pour les cartes-cadeaux, appareils électroniques, logiciels, nourriture et pour des motifs d’hygiène, les sous-vêtements, culottes, soutiens-gorge, boxeurs, maillots de bain, bas, vêtements de compression et cuissards de vélo, ni les articles identifiés « vente finale ».

Aucun frais supplémentaire ne vous sera imputé sur les retours faits en magasin. Vous devrez cependant assumer les frais de réexpédition des articles retournés à notre magasin Sportium Québec. Par contre, les frais de réexpédition à notre magasin Sportium Québec vous seront remboursés, dans le cas où l’article commandé en ligne aurait été endommagé au cours de la livraison. Afin de vous faire rembourser ces frais de réexpédition, vous devrez contacter Sportium par téléphone ou par courriel aux numéros et adresses indiqués au dernier paragraphe des présentes.

Avant d’effectuer un retour pour un article acheté en ligne par réexpédition, vous devez communiquer avec Sportium par courriel ou par téléphone afin d’obtenir une autorisation.
Impossibilité de livraison

Nous ne sommes pas responsables des commandes qui ne sont pas livrables ou qui ne sont pas reçues du fait que l’adresse du destinataire que vous avez indiquée n’est pas exacte. Veuillez vous assurer que l’adresse du destinataire est exacte et communiquez avec le Service à la clientèle si vous croyez que le destinataire n’a pas reçu sa commande.
Annulation de la commande

Il ne vous sera pas possible d’annuler une commande faite sur le site internet de Sportium sauf pour les raisons spécifiquement prévues par la loi.

Garanties
Outre les garanties consenties par les manufacturiers des articles offerts en vente sur ce site Web, lesquelles sont sujettes aux termes et conditions qui y sont contenues, ainsi que les garanties qui sont prévues par la loi, Sportium ne fait aucune représentation de quelque nature que ce soit et ne consent aucune garantie, implicite ou explicite, concernant la qualité marchande, la qualité ou l’usage particulier auquel un article pourrait être destiné ainsi qu’à l’égard de l’exactitude des informations fournies concernant un article.

Sécurité

Certains des articles offerts dans les magasins Sportium ou sur ce site Web présentent certains risques de sécurité inhérents s’ils ne sont pas manipulés de manière appropriée et nous vous recommandons d’être très prudent et lire attentivement toutes consignes de sécurité pouvant exister pour l’article offert dans l’exercice de vos activités de loisirs.

Invalidité des termes et conditions d’utilisation

Si toute disposition des présents termes et conditions s’avère invalide ou inexécutable, les autres termes et conditions demeureront valides et exécutables selon leurs modalités.

Il est de l’intention des parties que les dispositions des présents termes et conditions soient exécutées dans toute la mesure permise par la loi applicable. Par conséquent, les parties conviennent que si des dispositions sont réputées inexécutables, celles-ci seront réputées modifiées dans la mesure nécessaire pour les rendre exécutables et de la façon qui se rapproche le plus possible des intentions des parties aux présents termes et conditions.

Renonciation aux termes et conditions d’utilisation

L’inexécution d’une disposition aux présentes ne constitue pas une renonciation au droit de faire exécuter la disposition à l’avenir. La présente convention se réalisera au profit des parties, de leurs successeurs et ayants droit, et les liera.

Force majeure
Si l’exécution par Sportium de l’une de ses obligations aux présentes ou prévues dans la confirmation de commande est retardée pour un cas de force majeure ou toute autre raison indépendante de la volonté de Sportium, la date de l’exécution sera alors retardée pour la durée du retard.

Service à la clientèle
Vous pouvez rejoindre le service à la clientèle de chacun des magasins Sportium aux coordonnées et selon les horaires indiqués dans la rubrique NOS MAGASINS. Vous pouvez aussi nous adresser vos questions et/ou commentaires en nous téléphonant au 1 888 5 SPORTI (1.888.577.6784), en nous transmettant un courriel à l’adresse suivante : info@sportium.ca ou en utilisant la page CONTACTEZ-NOUS de ce site Web.

General
Le site Web de Sportium ainsi que son contenu sont la propriété exclusive de SAIL PLEIN AIR INC./ SAIL OUTDOORS INC. (« SAIL »). SAIL a son siège social au 2850 avenue Jacques Bureau, à Laval (Québec) H7P 0B7.